Tous les mois, le label français Community Center fraîchement lancé par Charles Pasteur, présente un.e jeune DJ local à travers une mixtape. Ce mois-ci, c’est au tour de Zazu, une DJ rennaise audacieuse qui entend déconstruire l’étiquette « afro ».
De la gqom sud-africaine aux sons tribaux du Maroc en passant de l’electro breaké, Zazu nous transporte dans un voyage sonore passionnant. Ses expériences dans les clubs rennais et parisiens ont affûté sa vision mondialisée et transversale de la musique, avec des sélections toujours plus aventureuses. Cette amazone rennaise a fréquenté très tôt les free party bretonnes et mêle très habilement les héritages qui lui tiennent à cœur pour aboutir à une vibe hybride terriblement excitante. Et c’est exactement ce qu’elle vient délivrer dans ce second volume du projet Club Identity, jonglant avec une facilité déconcertante entre les registres, pour composer une aventure sonore incroyablement libératrice.
Cette série de CDs Mixés est aussi l’occasion d’affirmer la vision du tout nouveau label, qui a aussi pour but de mettre en lumière des nouveaux talents. En cette période de fermeture des clubs, il fait bon de ramener l’émotion que procure une DJ à la maison.
Commandez le CD de Club Identity 02 sur Bandcamp.